• sous l'ombre d'un grand arbre

    imagesCA9V2KOF

     

     

     

     

     

     

     

    sous l'ombre d'un grand arbre aux feuilles verdoyantes

    l'air passe aux senteurs d'été et aux chants des oiseaux pressants

    mes yeux errent dans le ciel azur de ce beau matin de juillet

    fleur à la bouche ,rêvante ,je tire la sève de son jus acidulé

    courant sur ma peau l'air raflaichit  j'écoute  inlassablement

    ce refrain plein de réparties .

    je reviens en enfance ou sous ce grand arbre  jadis rempli de fruits

    l'orange des abricots faisait de moi une amoureuse de ses chairs

    sucrées et sublimes;

    gouttant la nature dans son plus simple appareil

    courant les pieds nus je me faisais elfe des bois

    ou aventurière de mondes inconnus , chevauchant

    mes montures ,je sautais les barrières et talus de mon allure

    altière  pressant les muscles de mes cuisses contre  mon fièr animal

    De mes yeux de jeunesse devenus aujourd'hui

    la richesse de ma vie ,j'en ouvre le livre

    de ses passages inoubliables et détendus

    ou la vie semblait paisible et innocente .

    Gardant en moi le coeur pur de cette jeunesse

    ancrée et de l'enfant jamais oublié que j'étais

    il en reste mon antre  mon 'Eden mon paradis de beauté

    ,au coeur de douceur d'amour ou d'amitié  de poignées de mains

    ou de baisers cueillis tout au long de mon chemin

    le tableau aux mille paysages  défie ma pensée et laisse

    une empreinte de gaité et de magie renouvelée .

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :